Remettons les choses en place... Yoan Cardinale fait un début de saison très mauvais. Personne ne peut le nier comme personne ne peut affirmer que notre défense cette année est aussi bonne que l'an passé... Bien sûr qu'il nous a agacé notamment lors du match face à la Lazio, bien sûr qu'il nous a énérvé sur le troisième but contre Marseille, ou sur plusieurs sorties depuis le début du championnat... Mais est-ce le seul qui est moins efficace ?
Si nous voulons être objectif seul Souquet est au top, tous les autres sont aux abonnés plus ou moins absents, à commencer par les prestations du capitaine Dante dont le duo avec Le Marchand ne marche pas, mais aussi Jallet qui serait plus efficace à droite qu'à gauche... et nous passons les Sarr et les Coly, le premier inefficace à gauche, le second est un emploi fictif... Bref s'attaquer à Cardinale est tellement simple, nous le reconnaissons.
Maintenant lorsque nous entendons des personnes qui nous sortent que c'est son métier de vivre avec des incertitudes au niveau de son avenir, que ce n'est pas grave si les dirigeants ne sont pas derrière lui... cela veut dire que ces personnes n'ont jamais vécu cela...
Les personnes qui comparent les prestations de Baysse dans la même situation oublient la différence d'âge et d'expérience, le nombre de matches manqués par le défenseur que nous aimions tant.
Alors oui Cardi est dans une mauvaise passe, et l'applaudir nous semble trop, mais le critiquer violemment comme certains le font nous semble incorrect au mieux, abjecte au pire.
Alors Faisons confiance à Yoan... Ca va revenir!