L'OGC Nice en plein crise?

 

On peut se douter que le changement de dirigeants amènera des changements de personnes! Mais est-ce bien le bon moment ? Jean-Pierre Rivère a lâché le club à ses actionnaires, qu'il avait choisi il y a 2 ans, sans se soucier du passage de pouvoir... Désolant! 

 

En lisant Nice Matin, certains passages font froid dans le dos. Extraits:  

 

"Au club, l’inquiétude et le pessimisme ont gangrené l’ensemble des services, avec certains salariés qui se demandent à quelle sauce ils seront mangés par la nouvelle direction incarnée par Gauthier Ganaye. Agé de 30 ans, ce dernier, en poste à Barnsley, où il officie en tant que « chief executif (directeur général) » depuis 2017 et avec lequel il est passé de la D2 à la D3, œuvre en sous-marin avant son arrivée programmée à l’issue du mercato hivernal. S’il n’a toujours pas jugé nécessaire de se rapprocher de l’équipe dirigeante en place et de Patrick Vieira, voire de répondre à nos multiples sollicitations, l’ancien du RC Lens a déjà commencé à placer ses pions - un directeur commercial débauché de Lens serait en approche - et tenté d’imposer certaines idées sur le recrutement d’un attaquant, tout en respectant scrupuleusement le cahier des charges établi par les actionnaires sino-américains qui ne visent que des jeunes à fort potentiel. Selon nos informations, Umut Bozok (Nîmes), Lys Mousset (Bournemouth) et Florian Ayé (Clermont) sont des profils proposés et validés par le clan Ganaye, ce qui ne semble pas être le cas de la cellule de recrutement et de Patrick Vieira qui ont rapidement fait le constat que l’effectif souffrait d’un déficit de joueurs confirmés dans le domaine offensif. Ryad Boudebouz (Betis Séville), Facundo Ferreyra (Benfica Lisbonne), Younes Belhanda (Galatasaray) ou encore Valère Germain (Marseille) auraient pu débarquer cet hiver mais tous ces dossiers ont fait l’objet d’un veto de la part de Chien Lee et ses « boys ». "

 

 "Vieira n’a pas manqué de verrouiller l’avenir au moment de négocier son contrat. Selon nos informations, il y aurait inclus une clause stipulant qu’il pourrait être libéré avant son issue, en juin 2021, dès lors que Jean-Pierre Rivère et Julien Fournier ne seraient plus à la tête du club. Pour le retenir, les actionnaires sino-américains et Gauthier Ganaye doivent rapidement lui apporter des garanties et faire en sorte de se familiariser, au plus vite, avec un environnement aussi singulier que celui de l’OGC Nice, un club à part qui ne se gère pas comme une start-up.."

 

Si cela se confirme, la suite des évenements pourrait connaitre quelques turbulences. Nous sommes bien revenus à Nice