Vieira, la girouette

Alors que l'OGC Nice a passé une nouvelle étape concernant sa vente avec le "feu vert" de la DNCG, hier, le coach niçois, Patrick Vieira a laissé "fuiter" quelques informations sur son avenir vers Nice Matin, une méthode très appréciée par quelques personnes de l'OGC Nice, en ce moment.

 

Patrick Vieira, déjà lui, avait indiqué à l'Equipe, grâce aux fameuses "sources proches du dossier", qu'il avait inclut dans son contrat une clause lui permettant de quitter le club en cas de retours de Julien Fournier et Jean-Pierre Rivère mais avec un an de salaire. Pas fou le coach!

 

Nous apprenons, dans Nice Matin du jour, qu'il s'agissait d'une manière de se protéger "craignant de payer les pots cassés à leur éventuel retour aux commandes." mais le coach n'avait pas oublié dans la bataille d'augmenter son salaire. Rappelons nous, simplement, qu'il avait déjà en janvier le 4ème plus gros salaire d'entraîneur de L1 alors qu'il était novice. Il ne perd pas le nord l'ex-joueur de Cannes! 

 

 

Ce qui explique, peut-être qu'aujourd'hui, il laisse "fuiter" son envie de rester dixit le quotidien local. Ce dernier indique : "Les rancœurs personnelles semblent bien avoir été mises de côté dans l’intérêt du club."  Un peu normal compte tenu de son salaire, de son expérience que Patrick Vieira revienne à la raison après avoir soutenu le camp Lee de toutes ses forces, après avoir montrer de la défiance vis à vis de Rivère-Fournier, après avoir eu quelques tensions avec la communication du club... Une vraie girouette qui s'adapte en fonction du vent! 

 

Pourtant depuis le déclenchement de la reprise par Jim Ratcliffe, Patrick Vieira a été toujours dans l'organigramme officieux du club.