En début de mois Vincent Menichini affirmait juste avant St-Etienne : "Racine Coly devrait être rappelé à la rescousse, ce qui n'est jamais bon signe." Résultat les 11 joueurs avaient fait naufrage... Mais W.Humberset enfoncait le clou à l'issue de la rencontre "Ses premières prestations n'inspiraient guère d'optimisme..." On commençait à se demander si les journalistes de NM n'avait pas pour objectif "d'humilier et faire partir le joueur". C'est confirmé aujourd'hui car Coly est le flop, pour eux, de cette première partie de saison. Ils n'ont pas dû voir les mêmes matches (Sarr, Nsoky, Myziane... ont été très mauvais et on pourrait en donner d'autres...).
Pourtant après Rennes, M.Menichini affirmait à propos de Coly sous le titre "Coly c'est fou": "Il a certes envoyé pas mal de ballons en touche, mais il a décalé Atal avant le penalty et surtout offert la victoire au Gym en toute fin de match". Après Dijon, ce même journaliste écrivait : "Il s’est montré sérieux et appliqué sur son côté. Encourageant." Après Lille le journaliste de Nice Matin couchait sur sa feuille de chou : "Il a été l’auteur d’un magnifique tacle sur Yazici au départ du but de Dolberg. Tout près de marquer sur un centre-tir qui a fini sur le poteau. Il s’est parfois enflammé balle au pied." Même contre Montpellier, à l'issue d'un match moyen ils affirmaient : "Averti pour un tacle dangereux sur Souquet (43’), il a semblé subir avant la pause tout en limitant les dégâts". Les journalistes de Nice Matin ont-ils une mémoire de poissons rouges?
Alors oui M.Letexier l'a exclu de manière sévère ou justifiée (selon d'ou l'on se place) à Nimes. Alors oui il ne maitrise pas ses tacles mais de là à faire une fixation d'une méchanceté inouïe pour deux personnes qui se disent "journalistes"... Il y a anguille sous roche!