« Nous avons beaucoup hésité à le faire. Le conseil d’administration d’OL Groupe a pris la décision jeudi de déposer deux recours », a déclaré Jean-Michel Aulas à l’Equipe TV.
« L’argent n’est pas le souci majeur de l’OL. Nous avons fait en sorte de demander une possible reprise de l’activité. La décision du ministre des Sports est basée sur une date du 3 août qui n’existe pas à l’UEFA. On peut examiner en détail avec le Premier ministre et le ministre de la Santé le protocole sanitaire validé par tous les pays européens et voir s’il y a une possibilité de reprise », a précisé le patron de l’Olympique lyonnais.
« Le second recours porte sur les modalités d’arrêt du championnat et le mode de calcul du classement (après la 28e journée) », a-t-il ajouté. L’OL est classé 7e du championnat et pourrait ne pas participer à une coupe d'Europe la saison prochaine sauf s’il venait à gagner la coupe de la Ligue pour laquelle il doit jouer la finale contre le PSG, voire gagner la Ligue des Champions (Lyon a gagné son 8e de finale aller contre la Juventus, le retour pourrait se disputer le 8 août).
« Le football français n’est pas sûr de se remettre de cet arrêt prématuré car rien ne méritait que l’on prenne une décision pareille » a conclut le président .
« Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! comme » dirait Leon Zitrone