Les news
17/12
Marcin Bulka sera titulaire à Cholet.
Bastien Dechepy arbitrera la rencontre, assisté par Brice Parinet Le Tellier et Vianney Rozand.
L'interview
Jordan, c'est un match de Coupe à ne pas perdre face à un adversaire de National?
Bien sûr. C'est toujours important de jouer en Coupe de France, mais ce n'est pas toujours facile. Il faut avoir la bonne mentalité pour être compétitif. On prend l'adversaire au sérieux, on va y aller comme si c'était un match de championnat. On a fait une analyse de Cholet, on les a regardés en championnat. On se déplacera avec la bonne mentalité, de la confiance et de la concentration. C'est impératif car on peut tomber dans le piège si on n'y va pas sérieusement.
Faire un parcours dans cette compétition, c'est un objectif du club ?
On est un club ambitieux, on veut aller le plus loin possible. Ce club a toujours eu de l'appétit dans cette compétition, à nous de montrer de quoi on est capables.
La Coupe peut permettre à certains joueurs de gagner du temps de jeu aussi...
C'est le coach qui décide de ça, l'équipe sera compétitive qu'il fasse tourner ou pas. Gagner, ce sera le plus important.
L'adversaire risque de vous attendre avec un bloc bas. C'est le défi que doit relever votre équipe ?
On connaît nos points faibles et nos points forts. On a connu quelques difficultés face à des blocs bas, on travaille pour l'améliorer et des choses se mettent en place.
Personnellement, vous avez joué à gauche à Rennes, un poste inédit. Vos ressentis ?
ça faisait un moment que je n'avais pas joué à gauche, c'est vrai. Mais je me sens à l'aise des deux côtés, je suis prêt de toute façon quand on fait appel à moi. On a montré une bonne image à Rennes comparé à nos derniers matchs à la maison. On a démontré beaucoup d'envie pour gagner ce match.
Jouer latéral, c'est d'abord défendre ? Ou on pense à l'attaque ?
A ce poste, il faut d'abord bien défendre. Ensuite tout dépend des consignes que le coach nous demande, à moi de sentir les coups. J'aime bien attaquer, mais j'ai aussi la gnaque pour défendre. On va dire que je suis un mix des deux (sourire).
Déclarations d'avant-match
Thierry Oleksiak (entraîneur adjoint de l'OGC Nice) :
Il va falloir jouer un vrai match de Coupe, ce qui est, par définition, très spécial. Il n'y a plus de prolongations, c'est donc 90 minutes pour gagner le match et, après, c'est la séance de tirs au but pour se qualifier. C'est différent des matches de Championnat en termes de stade, de public et d'adversité, avec des adversaires peut-être d'un niveau inférieur mais surmotivés. Il faudra donc jouer à son niveau et surtout pas en dessous car l'adversaire, lui, sera au-dessus de son niveau. On a un effectif de qualité avec des joueurs capables de jouer dans cette équipe, on a donc le choix. C'est Marcin Bulka qui va jouer, c'est un gardien de but qui s'entraîne de façon intense tout le temps. On a une totale confiance en lui, on ne l'a pas encore vu à l'oeuvre, l'occasion est belle, à lui de monter ce qu'il sait faire.