En marge de la finale de la Coupe de France (le 7 mai), deux supporters de l'OGC Nice se sont lancés un défi : rallier le Stade de France à pied, depuis Nice. L'objectif ? Récolter de l'argent pour le Fonds de Dotation de l'OGC Nice, dans un but précis : financer le voyage d'un groupe d'enfants défavorisés pour assister à un match à l'extérieur lors de la saison 2022/2023. Voilà le défi de Cindy et Iclo. Pour information cela représente 840 kms de marche!

Iclo déclare à Nice Matin : " En tant que supporter du Gym, j’ai eu l’occasion de vivre des émotions fortes. Je me souviens avec émotion de voir la pelouse du Ray avec les yeux d’enfant. J’ai aussi la possibilité de découvrir de nouvelles destinations quand je voyage pour suivre le club. Malheureusement, tout le monde n’a pas cette chance. Avec Cindy, mon binôme, on aimerait permettre à des enfants en situation de précarité de vivre l’excitation d’un déplacement pour encourager l’OGC Nice. Ce serait l’occasion pour certains de sortir de la ville, prendre l’avion. On aimerait pouvoir les faire rêver.'

 

 

Il faut dire que ce n'est pas la première fois qu'Iclo se lance un defi car en 2006, il avait rejoint Nice en vélo à l'issue de la finale perdue. Cette fois-ci, il a décidé de faire l'effort "avant" afin de motiver tout le monde pour réupérer cette Coupe de France.

 

Pour aider à constituer la cagnotte, voici le lien  Le but est d'atteindre les 3000€

  

Photo Helloasso.com