Même si Jim Racliffe a tenté de rassurer les niçois dans un communiqué, diffusé en pleine nuit, sur le site officel : "Je vis à proximité de Nice et je reste totalement immergé et engagé dans le succès du club. Et je suis ravi que, sous la conduite de Christophe, nous ayons atteint la finale de la coupe. J’y serai avec l’ambition que nous soulevions ce trophée. Nous avons fait venir Christophe à l’OGC Nice pour gagner et cet objectif n’a pas changé. Je veux nous voir jouer en coupe d’Europe la saison prochaine, et je peux vous assurer que nous continuerons de prendre soin du club et de son avenir. ", l'OGC Nice est, quand même, passé très près d'être relégué "en club de seconde zone" dans l'empire INEOS.

 

Comment comparer un club comme Nice à Chelsea que ce soit au niveau histoire, palmarès ou argent? Comment ne pas penser, à juste titre, qu'un investissement de plusieurs milliards ne peut pas faire jeu égal avec un de plusieurs millions d'euros? 

 

Tout cela restait très inquiétant jusqu' à l'arrivée, selon les informations du Telegraph, de Sky Sports et de Reuters, de Todd Boehly, co-propriétaire de la franchise de baseball des Dodgers. Cet éventuel rachat par une autre personne nous a un peu plus rassuré. En effet, selon differents médias, son offre, certes inferieure à celle de Jim Ratcliffe, aurait été accepté.

 

Mais cela ne nous empèche pas de penser que le Gym pourrait être qu'un tremplin pour le groupe petrochimique afin d'acheter dans le futur un club avec plus de notoriété. Quid du Gym à ce moment là?