Après la soirée d'hier on peut légitimement se poser la question sur le mental des aiglons, mais aussi sur l'investissement des joueurs. Vous allez nous dire qu'ils sont jeunes, mais ils sont rémunérés comme des joueurs d'expérience. Comme leur coach, ce sont des enfants gâtés qui n'ont pas conscience de la chance qu'ils ont.

Au delà de ces éléments factuels, nous pouvons nous poser la question sur les objectifs de Jim Ratcliffe pour l'OGC Nice. Mercredi, le PDG du groupe indiquait :" Ce que nous voulons, c'est un club de premier plan. Et je pense que Nice a une histoire très intéressante. C’est un club ancien, et un endroit très agréable et très séduisant pour le football avec son climat californien. Si on regarde ce qu’Abu Dhabi a fait en rachetant Manchester City ou ce que le Qatar a fait avec le PSG... En France, avant son rachat, le PSG était comme Lyon et Marseille il y a 10 ans. Donc il y a des opportunités. Nous devons regarder ce que nous pouvons faire avec Nice ." tout en précisant : " Je pense que nous ne nous sommes pas assez occupés de Nice depuis 2 ou 3 ans et que nous nous impliquons beaucoup plus depuis cet été. Je suis sûr que vous allez me poser des questions sur des clubs plus grands encore, mais nous devons davantage nous concentrer sur ce que nous pouvons faire avec Nice, de la manière la plus sérieuse possible ."

 

Vu le recrutement fait à l'OGC Nice cet été, nous sommes plus près d'un recrutement proche d'un jeu de roulette en ligne que d'un choix réfléchit. Nous n'avons pas résolu nos problèmes récurrents sur les côtés. Nous avons entassé nos milieux. Oui, Ineos a investi, mais un peu à la va-vite sans avoir d'idée directrice, et c'est bien dommage.

 

Nous allons souhaiter que l'arrivée de Florent Ghisolfi remette de l'ordre dans ce club mais surtout donne un objectif précis et pas seulement un plan sur 3 ans qui est souvent reconduit par tacite reconduction, afin que la soirée comme celle d'hier soir face à Slovacko ne soit plus qu'un mauvais souvenir.