Mission très compliquée pour des niçois en perdition lors de ce quart de finale de Coupe de France. Retrouvez toutes les infos, remises à jour quotidiennement.
Les news
11/03
François Letexier arbitrera la rencontre,assisté par Cyril Mugnier et Mehdi Rahmouni. Eric Wattellier sera le quatrième arbitre.
Youssouf de nouveau absent. Idem pour Diop.
10/03
Donnarumma, Nuno Mendes, , Vitinha, Dembélé, Mbappé et Kolo Muani étaient sue le banc cet après-midi face à Reims (2-2). Le championnat, étant quasiment acquis aux Parisiens... Luis Enrique a préféré se focaliser sur le match de Coupe de mercredi.
L'interview
Vivez-vous votre moment le plus difficile depuis le début de votre carrière d'entraîneur ?
Même si je suis assez jeune, j'ai déjà vécu des moments assez difficiles. Je peux parler de ma première expérience en Serie A, à Benevento, quand j'étais dans un staff qui a repris une équipe qui avait 0 point après 14 journées. Elle a terminé le Championnat célébrée par ses supporters malgré la relégation. Je sais ce que veut dire de vivre une expérience difficile. Il y en a toujours dans le foot, ça fait partie de nos vies. Ce qu'on a récolté, on l'a récolté en équipe, et le seul moyen de s'en sortir, ce sera de le faire en équipe. Je continuerai à répéter ça.
Comment avez-vous réagi à la sortie de Jordan Lotomba, qui a manifesté son mécontentement lors de son remplacement contre Montpellier (1-2, vendredi) ?
C'est une réaction normale quand ton équipe perd et que tu es remplacé. Chaque joueur veut rester sur le terrain et aider l'équipe mais l'entraîneur doit faire des choix. Sa réaction est plus dictée par son état émotionnel et sa volonté d'aider l'équipe.
Comment faire pour passer à autre chose en si peu de temps ?
Ce qui est clair, c'est qu'en ce moment, et on l'avait répété avant Montpellier, on a besoin de retrouver l'étincelle. Si on regarde seulement les résultats, on se dit qu'on est dans un moment difficile, mais si on fait une analyse plus profonde et lucide, on n'est pas si loin de la possibilité de retourner la situation. On a vu des matches avec beaucoup d'occasions de but de notre part. On a eu un peu de malchance, par exemple avec le premier but encaissé contre Montpellier. On doit être encore plus unis et compacts.
Avec vos joueurs, avez-vous beaucoup évoqué le match que vous avez remporté au Parc des Princes, en début de saison ?
Dans la préparation de nos matches, on a l'habitude d'utiliser des images des matches qu'on a disputés, et celui qu'on a gagné à Paris revient souvent. On a utilisé des séquences de la rencontre à trois ou quatre reprises. Il est encore dans l'esprit de tout le monde. Mais ce match fait partie du passé, on trouvera une équipe différente, qui donnera tout pour avancer et nous on sera là aussi pour aller en demi-finales dans une compétition qui nous tient vraiment à coeur.
*
Peut-on avoir un point sur les blessés ?
Youssouf Ndayishimiye est en phase de réathlétisation. On fera un essai demain pour le récupérer le plus vite possible. L'objectif est de l'avoir pour l'un des deux matches de cette semaine. Valentin Rosier ne sera là ni contre Paris ni contre Lens. Et Sofiane Diop est toujours blessé.
Les déclarations d'avant match
Marci Bulka :
Non je ne crois pas à la fracture avec le public. On a besoin de nos supporters, on a créé quelque chose avec eux. Cette connexion doit rester positive jusqu’au bout. J’espère qu’on pourra célébrer notre saison à l’Allianz a la fin.
Francesco Farioli :
C'est un moment très difficile, il ne faut pas être un génie pour le comprendre. .. La seule chose à faire est d'essayer de revenir avec énergie et envie dans quatre jours pour le match à Paris. On va maintenant tourner la page et penser aux prochains objectifs.
Revue de presse