Fabrice Bocquet nous donne sa vision du futur...

Fabrice Bocquet, directeur général de l'OGC Nice, nous parle de l'avenir du Gym ou plutôt de sa vision... 

Concernant le trésolerie et la DNCG, il indique à RMC : " "On a le soutien de notre actionnaire donc il n'y a pas de problématique de trésorerie chez nous. La DNCG regarde la pérennité de l'entreprise et la capacité à avoir l’argent, et nous, on n'a pas de sujet de ce côté-là." Ce qui n'empèche pas le dirigeant de Nice de se poser des questions sur les droits TV: "À moins de dix jours du démarrage du prochain exercice au 1er juillet, on ne connaît pas la taille du gâteau, ni comment il sera réparti... Nous avons fait en sorte d'avoir un coussin de trésorerie dans lequel, même dans l'hypothèse d'une baisse des droits TV, on serait protégé. Il faut anticiper les différents scénarios et avoir la trésorerie suffisante pour y répondre. C'est le cas."

 

L'avenir doit être plus vertueux et surtout plus économique à cause notemment du Fair-play financier : "Nous tendons vers un modèle plus vertueux où nous devons associer performance sportive et économique. C'est un équilibre plus sain, pas seulement demandé par notre actionnaire, mais aussi une nécessité pour être en conformité vis-à-vis du fair-play financier."

 

Le Budget de l'OGC Nice sera un peu plus bas que l'an passé mais devrait permettre de jouer tous les compétitions où il est engagé. "On va avoir un budget très légèrement inférieur. On doit tendre vers un équilibre économique plus sain et diminuer nos pertes. On aura la cinquième ou sixième masse salariale de Ligue 1. Ça reste un budget très ambitieux et en ligne par rapport aux objectifs du club qui sont de participer aux compétitions européennes et de bien y figurer." déclare Fabrice Bocquet.

Le budget niçois devrait tourner aux alentours des 80 millions d'€.

 

 

 

Photo Ouest France