On pensait que les problèmes du Coq Sportif étaient résolus suite au prêt de l'état de 12.5 millions d'euros avant les jeux olympiques. Ce n'est toujours pas le cas!
"Le Coq sportif fait actuellement face à des tensions financières significatives, notamment en termes de trésorerie, les mois d’octobre et novembre étant particulièrement exposés, comme chaque année, lors de changements de saison des produits ", a indiqué Airesis, la maison mère suisse de l'équipementier, société d’investissement détenue par l’entrepreneur Marc-Henri Beausire.
Au premier semestre 2024, malgré le contrat des Jeux Olympiques, le groupe a alourdi ses pertes : elles atteignent 18,2 millions d’euros contre une perte de 10,5 millions d’euros au premier semestre 2023, et 28,2 millions d’euros sur l’ensemble de l’année 2023. La société a mandaté, fin de mois dernier, une banque d'affaires pour l'assister dans la recherche de solutions de financement adaptées.
A noter que la marque franco-suisse doit 5,3 millions d'euros au titre de contrats de sponsoring, de royalties non réglées, d'intérêts de retard selon la Fédération Française de Rugby. Cette dernière a assigné le Coq Sportif en justice.
Quid du contrat avec l'OGC Nice qui doit aussi inclure un contrat de sponsoring?