[Résumé, réactions, revue de presse, vidéos] Nice 2 - 1 Strasbourg. Bard sauve notre attaque inoffensive

L'OGC Nice a vraiment un problème de fintion et d'attaque ce soit chez les titulaires que chez les remplacants. Il a fallu le sang froid de Bard et une erreur d'un défenseur strasbourgeois pour ramener les 3 points face à une équipe plus que moyenne. 3 points qui vont compter même si la fin de match nous laisse perplexe lorsque l'on voit Dante ( un des meilleurs joueurs de la rencontre avec Bard) boitait tout comme Diop

 

Fiche technique

 

OGC Nice - RC Strasbourg : 2 - 1 (0-1)
Arbitre : M. Bastien

 

Buts :
Nice : Bard (54e), Sylla (62e csc)
Strasbourg : Bakwa (19e)

 

Avertissements :
Nice : Dante (45e +3), Rosario (77e)

 

Les équipes :
Nice : Bulka - Bard, Dante (cap), Bombito, Louchet - Rosario, Boudaoui, Diop (Laborde, 74e) - Guessand, Cho (Bouanani, 88e), Boga (Ndombele, 74e).
Strasbourg : Petrovic - Doué, Sylla (Mara, 64e), Sarr, Wiley (Senaya, 46e) - Santos (cap), Doukouré (Mwanga, 26e) - Moreira, Lemaréchal (Sebas, 79e), Bakwa - Nanasi

 

Les buts

 

62ème Sur une bonne action collective de Nice, Diop tente d'envoyer Guessand en profondeur. C'est bien couvert par Sylla, qui veut mettre en retrait pour son gardien mais trompe Petrovic .

 

54ème A la demande de Bard, Sofiane Diop ouvre sur le joueur niçois, parti en profondeur. Le défenseur niçois fait preuve d'un sang froid remarquable et ajuste le gardien strasbourgeois. 1-1, Nice égalise

 

20 ème Sur une mauvaise passe de Louchet, Lemaréchal récupère le ballon devant Boudaoui, voit l'appel de Bakwa et lui glisse parfaitement. L'attaquant conclut rapidement du gauche, en deux touches.

 

Résumé

 

Nice continue sa belle série d'invincibilité en renversant le match face à Strasbourg ce dimanche (2-1). Le Gym prend la 5e place au classement. Une belle préparation avant de recevoir les Rangers en Ligue Europa.

 

L'OGC Nice a pris le bon wagon ! Invaincus depuis maintenant huit matchs en Ligue 1 (4 victoires, 4 nuls) - seul le Paris Saint-Germain est sur une plus longue série d'invincibilité actuellement (13 matchs) - les Aiglons fait son retour dans le Top 5, à seulement trois longueurs de la troisième place occupée par l'Olympique de Marseille.

 

Strasbourg surprend les Aiglons


Et pourtant, tout n'a pas été simple pour les joueurs de Franck Haise, qui avait choisi d'aligner exceptionnellement une défense à 4. En première période, des Niçois en manque d'inspiration ont buté sur une défense alsacienne très bien en place qui n'aura concédé qu'un seul tir cadré (sur 11 frappes), signé Mohamed Ali Cho (13e). Pire, ils se sont faits surprendre sur la seule frappe alsacienne du premier acte... Après une perte de balle de Louchet, Doukouré transmet à Lemaréchal qui glisse le ballon pour Bakwa dont la frappe termine au ras du poteau gauche d'un Bulka impuissant (0-1, 20e). Strasbourg a été clinique ! Le plus en vue, Evan Guessand est resté frustré avec une tête au-dessus (45e) et un duel perdu dans la surface face à Sarr, pour reprendre un bon centre en retrait de Mohamed Ali Cho (40e).

 

Le réveil niçois


Au retour des vestiaires, l'OGC Nice montre un tout autre visage. Et cette évolution va rapidement être récompensée au tableau d'affichage. Dominateurs, les Azuréens vont égaliser par l'intermédiaire de l'explosif Melvin Bard. Parfaitement servi dans la profondeur par Sofiane Diop, il ajuste avec sang-froid Petrovic (1-1, 55e). La pression reste ensuite intense sur la défense alsacienne. Un peu trop pour Abakar Sylla, déjà tout proche d'un carton rouge après une perte de balle à 20 mètres quelques minutes plus tôt... Sur un ballon assez anodin - une passe un peu trop profonde de Diop pour Guessand - Sylla se précipite et marque contre son camp en souhaitant effectuer une passe à son gardien (2-1, 62e). Un but stupide dont les joueurs de Liam Rosenior ne se remettront jamais. Seul Dilane Bakwa donnera quelques frissons aux supporters niçois, quand Bombito a détourné l'une de ses frappes (85e). Nice aura deux opportunités en or de réaliser définitivement le break par Melvin Bard (92e) puis Gaëtan Laborde (93e), mais c'était sans compter sur deux belles parades de Petrovic.

 

Avant de recevoir les Glasgow Rangers en Ligue Europa, puis de se déplacer sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais, l'OGC Nice a confirmé sa bonne série actuelle (8 matchs sans défaite), lui permettant d'intégrer le Top 5. Pour Strasbourg, c'est une quatrième défaite en cinq journées et un dixième match consécutif sans victoire à l'extérieur, sanctionné par un passage dans la seconde partie de tableau (11e). La zone rouge n'est plus qu'à trois points alors que se profile un déplacement à Brest lors de la 13e journée de Ligue 1.Orange.

 

Réactions

 

Dante : 

C’est vrai, on a fait un très bon match, on a eu beaucoup de cœur surtout. Quand ils ont égalisé, cela n’a pas été évident pour nous. Mais on a très bien joué. C’est une très belle opération pour la coupe d’Europe.

 

Melvin Bard :

Je pense que je fais un très bon match. Après il y a eu des choses un peu moins bonnes à certains moments. Mais c'est aussi grâce à l'équipe. La performance c'est collectif, et après personnel.

 

Diego Moreira :

Tout le monde est énervé dans le vestiaire, mais bon c'est sur le terrain qu'il faut le montrer. Dans le vestiaire, une fois que le match est fini, ça ne sert à rien d'être nerveux. Je ne sais même pas quoi dire tellement il y a de la frustration. C'est un match à oublier. Il faut directement rebondir la semaine prochaine, on n'a pas le choix.

 

Revue de presse

 

A venir