Voilà le début d’année qui commence, l’occasion de faire le point sur le mercato d’hiver du Gym.
On commencera par l’attaque. Un point qui revient chaque année ou presque au club. En effet, le Gym s’est souvent attaché les services de nouveaux attaquants lors de ce mercato d’hiver. C’était le cas de Bellion en 2006, Laslandes en 2007 voire même la signature définitive de Bamogo en 2008. Cette année, la rumeur la plus insistante concerne Dindane, mais Roger Ricort a affirmé au quotidien « Nice Matin » : « Dindane ? Du fantasme. Le joueur est beaucoup trop cher pour nous » Aucune autre info n’a filtré sur un des postes clés de la recherche niçoise.
Pour finir on apprenait hier que le Réal de Madrid aurait porté son dévolu sur Loic Rémy, même si le club madrilène n’en fait pas son choix numéro 1.
Côté milieu de terrain, la venue de Sylva tient la corde, même si Roger Ricort refuse d’en parler, sauf pour s’offusquer contre le journal « le 10sport » affirmant qu’il n’était pas normal de faire un avant-match sur l’arrivée d’un joueur plutôt que sur le match lui-même. La solution de remplacement serait Julien Sablé, mais le directeur sportif du Gym dit qu’il « ne correspond pas vraiment au profil recherché ». Autre élément en suspens, l’avenir d’Olivier Echouafni. Ce dernier, en fin de contrat, n’a toujours pas pris sa décision concernant l’arrêt de sa carrière, surtout lorsque l’on voit son début de saison…
Côté défense, pas de changement prévu. Deux incertitudes, quand même, l’avenir de Cédric Kanté, en fin de contrat aussi, comme Lionel Létizi. Ce dernier devrait mettre fin à sa carrière à l’issue de ce dernier contrat niçois, mais comme Olivier Echouafni, le gardien niçois est l’auteur d’un bonne première partie de saison. Alors qui sait…
A suivre !