Kapo sur les tablettes niçoises

Officiellement, l’OGC Nice a mis un terme à sa campagne de recrutement avec la récente signature de l’ancien Lorientais et arrière gauche Alain Cantareil (25 ans) pour les deux prochaines saisons. Mais selon nos informations, les Aiglons seraient en réalité toujours en quête d’un renfort sur le côté gauche. Eric Mouloungui, Chaouki Ben Saada et Loïc Rémy peuvent bien occuper ce poste, mais les Azuréens souhaiteraient recruter un véritable spécialiste.

 

Le Lyonnais Anthony Mounier (21 ans) avait d’ailleurs été approché dans cette optique, mais en vain. Aux dernières nouvelles, le Parisien Jérôme Rothen (31 ans) figurerait toujours sur les tablettes des Rouge et Noir. Un accord de trois ans serait dans les tuyaux. Mais ce dossier peine à se décanter. Il pourrait bien s’avérer trop compliqué pour un club du calibre de l’OGC Nice, notamment sur le plan financier, le club de la Capitale n’ayant aucune intention de laisser l’ancien Monégasque libre. Ainsi, les Niçois se pencheraient également sur le cas de l’ancien Auxerrois Olivier Kapo (28 ans), aujourd’hui à Wigan.

 

Malgré un contrat qui court jusqu’en 2011 avec les Latics, l’international français ne serait pas opposé à un retour au sein du championnat de France. D’autres clubs de l’élite, dont Paris et Rennes, auraient aussi jeté un coup d’œil, mais sans plus pour le moment. Le club niçois pourrait en profiter pour le récupérer à moindre frais. Titularisé à dix reprises la saison passée en championnat, Olivier Kapo pourrait être transféré moyennant le versement d’un chèque de l’ordre de 1,5-2 millions d’euros.