La piste Müller

N’entrant absolument pas dans les plans de son entraîneur Guy Lacombe, Patrick Müller, le défenseur central de l’AS Monaco, figurerait sur les tablettes de l’OGC Nice. Mais les Aiglons auraient aussi d’autres pistes sous le coude.

 

Malgré un récent regain de forme avec trois victoires consécutives en championnat et une remontée à la onzième place du classement, l’OGC Nice arpente toujours le marché pour se renforcer lors du prochain Mercato. Il s’agit notamment de compenser le départ de certains éléments, dont Drissa Diakité, Emerse Faé et Onyekachi Apam, à la Coupe d’Afrique des Nations. Ainsi que de corriger certains carences du groupe de l’entraîneur Didier Ollé-Nicolle. Depuis le début de la saison, les coéquipiers de Loïc Rémy ont déjà encaissé la bagatelle de vingt-et-un buts. Beaucoup trop au goût des dirigeants et techniciens niçois.

 

Un défenseur central d’expérience est donc recherché en priorité (plus un milieu récupérateur selon les opportunités du marché). Ces dernières semaines, les Niçois ont notamment testé Serginho Greene et Lorenzo Stovini. Mais le premier ne correspondait pas forcément au profil recherché alors que le second a été jugé trop lent. L’Ivoirien Dianbobo Baldé (34 ans) était aussi pisté mais l’ancien joueur du Celtic Glasgow a finalement pris la direction de Valenciennes. Le club du président Gilbert Stellardo poursuit donc ses recherches avec une préférence pour un élément rompu aux joutes françaises et penserait notamment au Monégasque Patrick Müller (32 ans), dont le contrat expire en juin 2010.

 

N’entrant absolument pas dans les plans de son entraîneur Guy Lacombe, l’international suisse cherche une porte de sortie. Le challenge niçois ne serait pas pour lui déplaire. Mais les Azuréens auraient également d’autres pistes à l’étude. Il faut dire que l’ancien Lyonnais n’a pas disputé le moindre match de championnat de France cette saison. Son manque de compétition pourrait s’avérer rédhibitoire. Les noms de François Modesto (31 ans, Monaco), Jacques Abardonado (31 ans, Valenciennes), Renato Civelli (26 ans, San Lorenzo) ou encore Mathieu Beda (28 ans, Munich 1860) sont autant de pistes que les Niçois peuvent explorer.