Alors que le Nigérian Onyekachi Apam disputera la prochaine CAN, l'OGC Nice a besoin de sang neuf pour renforcer une arrière-garde qui a déjà encaissé la bagatelle de trente-deux buts depuis le début de la saison en championnat. Dans cette optique, les Aiglons penseraient notamment à Dino Drpic, le défenseur central de Karlsruhe (L2 allemande). Malgré un contrat jusqu'en juin 2012, l'international croate souhaiterait rejoindre une équipe plus huppée lors du Mercato.
Réputé pour son caractère sulfureux, l'ancien joueur du Dinamo Zagreb voudrait relancer une carrière qui commence à dangereusement s'essouffler. Agé de vingt-huit ans, Dino Drpic n'a plus de temps à perdre s'il veut retrouver sa place en sélection. Expérimenté et rugueux à souhait, Dino Drpic figurerait en bonne position sur les tablettes azuréennes. Mais selon nos informations, le Betis Séville, le FC Nuremberg et le VfL Wolfsburg se seraient aussi manifestés à son sujet. Par ailleurs, le club niçois s'activerait aussi sur le dossier de l'international marocain Jamal Alioui (27 ans, FC Sion), dont le contrat expire en juin prochain.
Les Aiglons auraient récemment approché les dirigeants suisses pour s'informer des conditions d'un éventuel transfert de l'ancien Messin, qui peut indifféremment évoluer au poste d'arrière droit ou de défenseur central. L'AS Saint-Etienne l'avait aussi supervisé au cours des dernières semaines mais sans suite. En revanche, le FC Sochaux-Montbéliard serait toujours intéressé par le profil de l'ex-Lyonnais qui se verrait bien revenir en France. Enfin, les Niçois garderaient aussi un oeil sur l'ancien Bordelais Mathieu Béda (28 ans, Munich 1860).