Pascal Feindouno et l'OGC Nice ont entamé des discussions pour un retour en France de l'attaquant guinéen. «Il s'agirait d'un prêt avec option d'achat», nous a confié Gilbert Stellardo, le patron du club niçois. Joint au téléphone, le joueur confirme les contacts. Il se dit intéressé par le challenge et relativement «confiant» quant à une issue positive sur ce dossier. «Mais on verra bien comment les discussions évoluent. Pour l'instant, ce n'est pas fait».

 

La possible arrivée de l'ancien Stéphanois au Gym est soumise aux départs en prêts d'Eric Mouloungui et Habib Bamogo, mais «pas forcément» à celui de Loïc Rémy, révèle Stellardo. «Pour l'instant, le dossier Rémy est au point mort. Rennes peine à se dépêtrer de ses problèmes avec Bangoura. Et comme Lyon aura le droit à cinq jours pour nous répondre dès lors qu'on recevra une offre, je pense qu'ils feront capoter l'affaire. Pour moi, ça ne va pas se faire».

 

Sur le papier, une association Rémy-Feindouno a de quoi séduire. Elle semble enchanter Feindouno qui continue de suivre le Championnat de France depuis le Qatar. «C'est un très bon attaquant, que j'aime beaucoup. Il joue bien au ballon, il prend la profondeur. Ensemble, on peut faire quelque chose». Quant à ceux qui douteraient de son niveau après un an et demi passés à Al Saad, «je tiens à leur rappeler que j'ai joué onze ans en L1 en pro, anticipe-t-il. Même si le niveau du Championnat n'est pas le même, ça ne me posera pas de problèmes».