Si on écoute Onyekachi Apam, le temps est venu pour lui de tourner en douceur la page niçoise et de continuer à écrire ailleurs le livre de sa carrière (Photo Presse-Sports). « J'ai envie de rejoindre un club qui joue pour le titre et participe à la Coupe d'Europe, explique l'international nigérian. J'ai envie de franchir un cap, que ce soit en France ou à l'étranger. Depuis que je joue ici, j'ai beaucoup progressé, mais je veux désormais évoluer dans un plus grand club. »
Rennes, Bordeaux, Lille... sur les rangs
L'été dernier, déjà, son nom avait circulé du côté de Bordeaux, mais c'est Rennes, où exerce désormais son ancien coach Frédéric Antonetti, qui s'était montré le plus entreprenant en formulant une offre de transfert jugée insuffisante par les dirigeants azuréens. Il est donc probable que le club breton va revenir à la charge, tout comme l'OM, ainsi que Lille, qui a déjà supervisé à maintes reprises le pilier de la défense niçoise. La PSG, également, pourrait être intéressé par le joueur, qui dit ne pas encore s'être penché sur les éventuels candidats.
Brillault pour remplacer Apam à Nice ?
« Je verrai ça avec mon agent (Pierre Frelot), précise-t-il. Je peux juste dire que, pour moi, c'est l'heure de franchir un cap, en France ou à l'étranger (Sunderland s'intéresse à lui), que ce soit pour jouer dans l'axe ou sur un côté. J'avais un bon de sortie l'année dernière, mais j'avais décidé de rester un an de plus. J'ai eu la parole de l'ancien président (Maurice Cohen) que je m'en irais à la fin de cette saison. » Si son départ se concrétise, les dirigeants niçois, qui devront renforcer leur axe central, s'intéressent entre autres au défenseur français de Charleroi (L1 belge) Maxime Brillault, passé auparavant par Amiens.