Onyekachi Apam, le défenseur de Nice convoité par le Stade Rennais. Des rumeurs l'ont envoyé au Stade Rennais, d'autres à West Ham, en Premier League. Onyekachi Apam, ne s'était pas encore exprimé et fait part de son intérêt pour le challenge rennais et de sa volonté de retravailler sous les ordres de Frédéric Antonetti. Défenseur central de 23 ans, désiré par le Stade Rennais, qui a déjà transmis une offre de 3,5 millions d'euros à Nice, Apam, 105 matches en Ligue 1, semble être le complément idéal à Kader Mangane.
Onyekachi Apam, des rumeurs circulent sur votre transfert, qu'en est-il vraiment ?
Après quatre années au club, je souhaite quitter Nice pour franchir un palier dans ma carrière. J'ai beauc
oup appris durant ces quatre saisons à Nice, mais la dernière a été plus difficile avec des blessures et une saison entière à jouer le maintien. Je veux voir autre chose, encore progresser.
West Ham et Rennes sont sur les rangs pour vous engager, quel club a votre préférence ?
Je n'ai pas vraiment de préférence, aujourd'hui ces deux clubs me plaisent, mais Rennes est une équipe avec de l'ambition et je souhaite rester en France pour continuer à progresser. De plus, à Rennes, je connais bien Frédéric Antonetti qui a été mon coach pendant trois saisons à Nice. J'aimerais avoir la chance de retravailler avec lui, car c'est un entraîneur qui m'a énormément fait progresser, il m'a donné confiance dans mes capacités. Je n'ai pas de priorité entre Rennes et West Ham, mais Rennes m'intéresse.
Vous êtes international nigérian, mais ne participez pas à la Coupe du Monde en raison d'une blessure ?
Oui, j'ai été blessé au genou droit (il a été opéré du ménisque droit hier, et devrait être rétabli lors de la reprise de l'entraînement N.D.L.R) et je vais donc rater la Coupe du monde à cause de cela. C'est frustrant comme situation, mais je suis jeune et j'espère avoir l'occasion de jouer la prochaine