Augmentation de capital et conservation des cadres : après le maintien in extremis de dimanche, le président de Nice expose ses chantiers d'été.
Le co-actionnaire majoritaire et président niçois Gilbert Stellardo a estimé lundi nécessaire l'augmentation du capital de la SASP (société anonyme de sport professionnel) OGC Nice pour aider au développement du club. «Il faut faire un effort au capital pour disposer de plus de moyens financiers et passer une saison plus sereine. Est-ce que cette augmentation se fera avec nous ou sans ? Tout est possible. Il y a des discussions avec deux, trois personnes prêtes à venir au club, dont des Niçois. Le maintien en Ligue 1 peut aider au processus», a déclaré le dirigeant.
Gilbart Stellardo a par ailleurs assuré que son club «fera tout pour conserver Didier Digard». Le milieu de terrain, prêté depuis 2009 par Middlesbrough (D2 anglaise), constitue l'une des priorités du staff technique azuréen qui aimerait également conserver le milieu offensif franco-tunisien Chaouki Ben Saada, le défenseur Ismaël Gace et le jeune milieu malien Abdou Traoré prêté par Bordeaux.
Monzon attendu
La direction du club et ses entraîneurs Eric Roy, René Marsiglia et Fred Gioria, confirmés au poste, tireront mardi le bilan de la saison écoulée et plancheront sur la prochaine. La campagne de recrutement sera forcément importante, douze Aiglons étant en fin de contrat. Le latéral gauche international argentin de Boca Juniors Fabian Monzon, 24 ans, devrait rejoindre la Côte d'Azur. Des sources proches du club ont confirmé à l'AFP lundi cette information révélée par L'Equipe le 18 mai. Son transfert devrait se réaliser contre une indemnité de transfert comprise entre 2 et 3 millions d'euros. (Avec AFP)
Les rumeurs
Augmentation de capital, Monzon, Digard, Ben Saada...
- Détails
- Écrit par : boursorama