L’Olympique de Marseille fait actuellement le forcing pour s’attacher les services de l’attaquant international ivoirien de l’OGC Nice, Baky Koné. Les Phocéens veulent boucler le dossier dans les plus brefs délais mais la concurrence bat son plein au sujet de l’ancien Lorientais.
En attendant de finaliser l’arrivée du Brésilien Kim (27 ans, Nancy), l’Olympique de Marseille est également en contacts avancés pour obtenir le renfort du Niçois Baky Koné (26 ans, Nice). Les Phocéens seraient déjà parvenus à un accord avec le joueur sur les bases d’un contrat de quatre ans mais il resterait encore à convaincre les dirigeants azuréens de lâcher leur international ivoirien à deux ans du terme de son engagement.
Officiellement, les Aiglons réclameraient près de quinze millions d’Euros mais les Olympiens espèrent obtenir une petite ristourne, peut-être en incorporant le gardien Cédric Carrasso dans la transaction. Selon un proche du dossier, « l’opération aurait de bonnes chances d’aboutir ». D’autres clubs français (Saint-Etienne, Lille, le Paris-Saint-Germain) se seraient aussi manifestés au cours des dernières semaines mais aujourd’hui, les dirigeants phocéens seraient seuls en course. Enfin du moins en France… A l’étranger, plusieurs clubs nourriraient encore l’espoir de débaucher l’attaquant niçois. Parmi les plus pressants, on retrouverait notamment les Espagnols de l’Atletico Madrid.
A la recherche d’un attaquant supplémentaire pour épauler Diego Forlan et Sergio Agüero, les Ibériques seraient extrêmement intéressés par le profil de Baky Koné, auteur de quatorze buts la saison passée en championnat. Ricardo Oliveira, Florent Sinama-Pongolle et Julio Baptista seraient également courtisés mais ces dossiers se révèleraient bien plus compliqués que prévu. L’Atletico Madrid a besoin d’assurer ses arrières en cas d’échec des négociations. Ainsi, une délégation espagnole se serait rendue cette semaine en France pour avancer sur le dossier et contrecarrer les plans de l’OM. Aux dernières nouvelles, Baky Koné souhaiterait en priorité rejoindre la Canebière. Mais le doute subsiste. La balle est dans le camp de l’OM.