Le transfert est loin d'être acquis, mais l'information risque de faire du bruit sur la Côte d'Azur. L'OM aimerait faire revenir l'un de ses poulains argentins, le Niçois Renato Civelli, buteur dimanche soir à Lille (0-2). Celui qui a porté les couleurs de l’Olympique de Marseille entre 2005 et 2009 s'impose, cette saison encore, comme le patron de la défense de l'OGC Nice. Selon nos informations, son entourage a évoqué ces dernières semaines avec José Anigo, directeur sportif du club, la possibilité de récupérer Civelli en début de saison prochaine.
L'OM est en effet à l'affût de ces « bons coups » sur le marché des transferts. Renatto Civelli, 29 ans, pourrait être l'un d'entre eux. L'Argentin est en fin de contrat, et donc libre de s'engager dès qu'il le souhaite et gratuitement avec un autre club... Du moins tant que Nice tardera à lui renouveler son contrat qui expire en juin 2013. Le joueur a gardé une forte côte de popularité chez les supporters de l'OM, qui n'ont pas oublié sa grinta et son amour du maillot marseillais, notamment lors de la dernière saison de l'ère Gerets (2008-09). José Anigo apprécie énormément le joueur et avait regretté son départ alors que Didier Deschamps ne comptait pas sur lui.
Nice n’a pas dit son dernier mot
Toujours selon nos informations, Civelli ne ferme pas la porte à un retour sur Marseille, une ville qu'il a toujours appréciée. Quand il a du temps libre, il n'hésite d’ailleurs pas à y faire un saut pour y retrouver quelques amis ou pour y disputer une bonne partie de poker.
Côté transferts, c'est une partie de poker qui a commencé. Civelli et ses agents sont en position de force. L'Argentin patiente. Il veut savoir si un probable départ de Nkoulou, voire Diawara, lui laisserait plus de place en défense centrale. Il attend aussi de mesurer l'intérêt réel de l'OM à son égard.
Le cas Civelli devrait cependant être long à se décanter. L'OM planche pour le moment sur des dossiers prioritaires pour ce mercato de janvier (Sissoko, Sougou, etc.). Le club olympien n'a pas encore prévu de faire une offre concrète pour Civelli.
Nice n'a pas non plus dit son dernier mot. Le club azuréen doit entamer prochainement des discussions avec son défenseur argentin. Heureux du côté de Nice, dragué par l'OM, mais aussi très courtisé par un club anglais, Renato Civelli, l'amoureux du poker, a les cartes en mains pour décider de son avenir.