Mahmoud Hassan. Surnom : Trezeguet

Il y a deux ans, le mercato estival de l'OGC Nice avait été animé par le feuilleton David Trezeguet, mais le serial buteur français n'avait finalement pas débarqué dans la cité azuréenne. L'été 2013 pourrait bien voir un autre "Trezeguet" y poser ses crampons. Toujours en course pour une place européenne, le club rouge et noir a invité le jeune milieu (défensif ou relayeur) égyptien d'Al-Ahly, Mahmoud Hassan dit "Trezeguet" à effectuer un essai. L'information a été officiellement confirmée par le club cairote. « Nous avons reçu une demande officielle de Nice, invitant Trezeguet pour un essai », a déclaré Hadi Khashaba, membre du comité directeur du Ahly sur le site officiel du club.

 

 

Reste maintenant à trouver un créneau pour que ce test puisse avoir lieu. Et ce n'est pas forcément simple. « Le problème, c'est que le joueur a beaucoup d'engagements dans les semaines à venir, que ce soit avec Al-Ahly ou avec l'équipe nationale des moins de 20 ans, de sorte qu'il lui sera difficile de se déplacer dans l’immédiat. Mais j'espère que nous pourrons trouver le moment approprié pour l’envoyer à Nice. Nous accueillons favorablement cette offre et nous ne opposerons pas à la volonté du joueur d'évoluer en Europe », a poursuivi le dirigeant.

 

Surnommé Trezeguet en raison de sa ressemblance supposée avec l’international français à l’époque où, plus jeune, il jouait attaquant, le prodige égyptien vient de voir sa jeune carrière connaître une brutale accélération. Agé de 18 ans, ce prometteur joueur axial a été sacré champion d'Afrique U20 avec les Pharaons le mois dernier en Algérie et doit disputer la Coupe du monde de la catégorie l'été prochain (21 juin-13 juillet). Les Aiglons espèrent bien avoir bouclé le dossier avant cette date.