Didier Digard serait la recrue prioritaire de TFC selon Olivier Sadran. En effet, nous pouvons lire aujourd'hui dans la dépèche du midi:
"Il y a une semaine pile-poil, dans nos colonnes, le président toulousain Olivier Sadran parlait d’un «recrutement ambitieux»... Didier Digard en pole, Saber Khlifa en approche : difficile, oui, sur le marché français d’être plus compétitif - tant le milieu niçois et l’attaquant d’évian, respectivement valeur sûre et étoile montante du championnat, viennent de boucler une bien belle saison.
De source sûre, primo : l’on sait que Didier Digard, 26 ans, 1m83-76kg, international Espoirs (5 capes entre 2007 et 2009) est la priorité du TFC en cas du départ, quasi certain, d’étienne Capoue. Déjà intéressé cet hiver au moment de remplacer Moussa Sissoko, l’état-major garonnais devrait revenir à la charge prochainement. En tout cas, si les choses se précisent du côté de Capoue...
Peu importe, au vrai : le divin chauve du GYM présente pas mal d’avantages. Sportifs d’abord, naturellement : ce pur défensif est une sentinelle comme l’entend l’entraîneur des Violets Alain Casanova. «DD» constitue la première rampe de lancement de son équipe. L’orienteur du jeu. Les chiffres définitifs comptabilisant les 38 journées de L1, sensiblement du même tonneau que ceux du grand étienne, l’attestent : le Havrais de formation s’est classé 4e pour les ballons joués ; 2e pour les passes tentées. Ensuite, l’ancien Parisien peut aussi bien évoluer seul devant la défense comme jouer dans un système à deux «6». Pas négligeable non plus. Enfin, surtout, l’Aiglon représente un très bon rapport qualité/prix. Ne lui restant qu’une année de contrat, la transaction tournerait autour de 3,5M€.
Dans les cordes du Tef qui, en plus, est porté en grande estime par le joueur. Interrogé par nos soins avant Toulouse-Nice début avril, Digard avait glissé : «Les gens ont collé une image ennuyeuse à votre formation. à tort. Elle cherche vraiment à produire du jeu.» Et comme se priver de C3 ne serait pas pour lui un obstacle..."
De toute façon, il n'y a pas 36 solutions concernant le dossier Digard soit le joueur prolonge, soit il faut le vendre..