Koné bientôt fixé

Les dirigeants niçois ont fixé à mardi la date limite d'un éventuel départ de Baky Koné, convoité par Marseille. L'attaquant ivoirien, qui a repris l'entrainement avec les Aiglons après avoir manqué une semaine pour des raisons médicales, s'est refusé à toute déclaration sur sa situation.

Le retour de son attaquant vedette a été apprécié par le président de l'OGCN Maurice Cohen qui en avait fait la semaine passée un préalable à la reprise d'éventuelles négociations avec son homologue phocéen. "Il a repris avec nous, c'est une bonne nouvelle", a déclaré M. Cohen qui n'a pas fait état d'un dialogue renoué, lundi en milieu de journée, avec la direction marseillaise. "Si l'OM revient à la charge d'ici demain, on verra. Sinon, Baky restera avec nous comme nous le souhaitons". Interrogé pour savoir s'il faisait de mardi une date limite, M. Cohen a répondu: "faire du 15 juillet une date butoir n'est pas un ultimatum, juste une décision de club devant préparer sa saison".

Entre les deux clubs, les tractations ont jusqu'à présent capoté sur le versant financier. Selon des sources proches du dossier, l'OM avait proposé 8,5 millions d'euros d'indemnité plus 1M de bonus pour le rachat des deux dernières années de contrat de Koné tandis que Nice en exige 9M plus 1 de bonus et 15% à la revente du joueur. "Si Marseille ne fait pas ce qu'il faut, nous remettrons Baky dans notre circuit", a assuré Roger Ricort, le directeur sportif. La direction niçoise qui veut étoffer son effectif avec un attaquant axial, rechercherait également un joueur offensif côté droit en cas de départ de Koné.

Le Lensois Aruna Dindane (27 ans, 8 buts en 28 matches) en rééducation jusqu'à l'automne suite à la rupture du ligament croisé du genou gauche, le Monégasque Frédéric Piquionne (29 ans, 7 buts en 32 matches) et l'international équatorien Carlos Tenorio d'Al-Sadd (Qatar) figurent sur la liste de travail de Nice. Ce n'est plus le lot de Matt Moussilou, Joseph-Désiré Job ainsi que le latéral droit Patrick Barul. Ces trois Aiglons sous contrat sont invités au départ. "D'ici là, ils ne s'entraîneront plus avec les pros mais avec notre équipe réserve ", a précisé Cohen. Barul vient d'effectuer un essai aux Queens Park Rangers.