On le sait, l’heure est aux économies pour les clubs de Ligue 1, hormis le Paris SG et l’AS Monaco. Dans ce contexte morose, les formations du championnat de France n’ont d’autre choix que réduire leur masse salariale. L’OGC Nice et l’AS Saint-Étienne sont notamment dans ce cas. Les deux écuries ont en effet fourni des efforts conséquents cet été en prolongeant leurs buteurs respectifs Dario Cvitanich et Brandão.
Seulement, ces prolongations ont eu des coûts qu’Aiglons et Verts ne pourront peut-être plus supporter à l’issue de la saison. Et comme les deux attaquants possèdent de nombreux courtisans (l’AS Roma entre autres pour le premier, des clubs qatariens, émiratis ou chinois pour le second), le Gym et Sainté pourraient être tentés de les vendre. Si tel était le cas, ils tiennent déjà une piste pour les remplacer.
Il s’agit de Simon Makienok (23 ans). Le goleador de Brøndby est l’une des valeurs sûres de Super Ligaen au Danemark. Après 15 buts en 31 matches la saison passée, ce grand gaillard (2m, 94 kg) en est déjà à 6 buts en 10 apparitions depuis le début de l’exercice. Des prestations qui lui ont ouvert a porte de la sélection nationale (5 sélections). Cette piste est toutefois liée à l’avenir de Dario Cvitanich et Brandão.