Rivère et le mercato... où comment ne rien dire!

On ne va pas se le cacher, depuis l'arrivée de Jean Pierre Rivère à la tête du Gym, les informations sont très rares concernant le mercato, alors hier lorsque nous avons vu que le sujet choisi par Direct Matin était celui-là... nous n'en attendions pas grand chose...  On notera tout de même que le président niçois tente de rassurer à propos de Digard... mais cela nous rassure-t-il? Nous, on ne pense pas!

 

 

 

 

Direct Matin:  Aujourd’hui on parle de Mounir Obbadi, de l’AS Monaco, comme d’une possible recrue…


Il y a beaucoup de joueurs sur lesquels on a un oeil. Nous sommes à l’affût de toutes les opportunités qui se présentent, aussi bien dans les championnats étrangers qu’en France, à condition qu’elles correspondent aux profils que nous recherchons et à nos capacités financières. Sachant que nous ne sommes pas seuls et que nous n’avons pas le droit à l’erreur.


A cause d’un budget limité ?


C’est vrai que notre budget est en léger déficit, mais c’est le cas de quasiment tous les clubs de France et de Navarre. Notre objectif est d’arriver à l’équilibre d’ici deux ans. Et d’ailleurs, depuis que je suis arrivé au club, notre déficit a été divisé par deux. Ce que je peux vous dire, c’est que nous n’avons pas besoin de «lessiver» l’effectif, comme on a pu l’entendre, et que le recrutement ne dépendra pas que de choix financiers.


Certains joueurs annoncés sur le départ pourraient-ils rester ?


En tout cas il n’y aura pas de départ massif, nous nous contenterons d’oxygéner un peu le groupe. En ce qui concerne Didier Digard, il lui reste un an de contrat. Les premières négociations pour une prolongation ont provoqué une certaine incompréhension de sa part, mais nous n’en sommes qu’au début. Il croit au projet, il se sent bien ici. Je ne pense pas qu’il veuille partir.