Ben Arfa: le nouveau couac niçois

La Fifa a estimé que le match disputé par Ben Arfa en début de saison avec les moins de 21 ans de Newcastle, club auquel il appartenait jusqu'alors, pouvait être considéré comme un match officiel. Ben Arfa a disputé ensuite le début du Championnat d'Angleterre avec Hull City, auquel Newcastle l'avait prêté. Et voilà comment un transfert prend l'eau. En effet,  la signature à Nice du joueur le conduirait à évoluer dans trois clubs différents dans la même saison, ce qui est totalement interdit.


Ce n'est pas la première fois que le Gym fait la "une" des transferts ratés. On se rappellera de l'histoire du fax pour le transfert de Yannick Djalo. Le Gym avait envoyé les documents 4 minutes trop tard... Résultats: le transfert fut annulé et le Gym condamné à 1 millions d'euros d'amende vis à vis du Sporting!


Mais ce n'est pas tout Stephane Bahoken fut à deux doigt de signer avec le CA Bastia lorsque tout le monde remarqua que l'attaquant niçois avait joué avec le club de Saint-Mirren lors de son prêt mais aussi avec la CFA du Gym. 2 maillots en une saison. Avec le CA Bastia cela aurait trois. Interdit!


Alors le Gym peut esperer une dérogation mais nous n'y croyons peu. En effet, Jean Lapeyre, responsable juridique de la Fédération française de football, a confirmé: «Comme le stipule le règlement, un joueur ne peut pas jouer dans trois clubs différents lors d'une même saison. La FIFA est très stricte et ne veut surtout pas créer de précédent.»


Nous restons tout de même stupéfait par le manque de professionnalisme de l'OGC Nice. On peut nous dire que la fédération anglaise avait affirmé, à propos de match de Ben Arfa avec les U21 de Newcastle, qu'il ne s'agissait pas d'un match officiel mais le Gym aurait du savoir que tous les transferts internationaux doivent être visés par la FIFA.


On peut nous dire qu'un club de L1 nous aurait dénoncé... mais nous sommes surtout agacés par la com du club qui nous a menti durant toute la semaine dernière et qui a pris ses supporters pour des imbéciles.