Buteur pour Nice à Auxerre, Yahia doit s'engager pour Lens dans la journée. Ala EDDINE YAHIA sera la dernière recrue lensoise de ce mercato d'été. Aujourd'hui, ce solide défenseur d'1,87 m, âgé de 26 ans, sera à La Gaillette pour passer la traditionnelle visite médicale avant d'être prêté par Nice, pour un an avec option d'achat en cas de remontée. Dans la soirée, l'international tunisien nous a expliqué ses motivations pour rejoindre les Sang et Or.
Ala Eddine, confirmez-vous votre arrivée à Lens ?
« Rien n'est fait mais je monte demain (aujourd'hui) dans le Nord pour passer une visite médicale. Et ensuite, si tout se passe bien, et tout ira bien je l'espère, je serai prêté au Racing. »
Pourquoi avez-vous porté votre choix sur Lens, en Ligue 2, alors que des clubs de Ligue 1 (Auxerre) vous désiraient aussi ?
« Pour moi, Lens, c'est le choix le plus intéressant, à court terme et aussi à long terme. Lens, même en Ligue 2, ça ne se refuse pas. Je prends l'exemple de la Juventus qui a été rétrogradée avant de remonter tout de suite en Serie A. Lens, c'est pareil. C'est un club mythique, avec de très bons joueurs, qui doit remonter tout de suite. »
Comment avez-vous été séduit ?
« J'ai eu au téléphone Gervais Martel, Francis Collado, Jean-Guy Wallemme qui m'ont convaincu. On m'a parlé d'un club chaleureux. Il y a aussi Cyril Rool et Patrick Barul qui m'ont parlé en bien de Lens. »
Vous venez chercher du temps de jeu à Lens aussi
« Avec Nice, cette saison, j'ai joué deux matchs sur les quatre et j'ai marqué une fois. On gagne 1-0 d'ailleurs. Après l'entraîneur fait ses choix. Pour moi, Lens c'est un nouveau challenge et j'espère progresser encore. »
Avez-vous vu des images des matchs du Racing cet été ?
« Comme je suis vraiment très passionné de football, j'ai regardé leurs deux matchs télévisés. La Ligue 2, c'est un combat permanent. »