Les négociations ont été âpres. Mais elles ont abouti lundi dans la soirée. L’ASNL s’est mise d’accord avec Nice pour le transfert d’Arnaud Lusamba. Le jeune milieu offensif rejoint le club azuréen contre une somme avoisinant les 2,5 M€.
« J’ai donné mon feu vert. C’est un bon compromis. Il n’avait plus que six mois de contrat et ne voulait pas resigner. On aurait pu attendre d’autres offres. Mais cela aurait compliqué les choses pour le gamin et pour Pablo (Correa). Il rejoint un club de Ligue 1 qui joue la coupe d’Europe. C’était son souhait », confie Jacques Rousselot.
Busin et Lenglet prolongés
En marge de cet accord, l’encadrement nancéien a par ailleurs prolongé Alexis Busin. Il restera donc deux années de contrat au jeune ailier lorsqu’il reviendra de son prêt à Clermont la saison prochaine.
L’ASNL et Clément Lenglet ont également trouvé un terrain d‘entente pour une prolongation de contrat accompagné d’une revalorisation salariale. Le défenseur central est désormais lié à l’ASNL jusqu’en 2019.
« Il nous reste à trouver un défenseur
central. On prendra aussi peut-être un milieu pour compenser le départ d’Arnaud », a précisé le président nancéien parti se ressourcer quelques jours dans le Sud de la France après une intense période de tractations.