Memphis Depay

La saison dernière, Manchester United se targuait d’avoir réussi à chiper Memphis Depay au Paris Saint-Germain en échange d’un chèque de 27 M€. Considéré comme la nouvelle star du football hollandais, l’ancien pensionnaire du PSV a cependant très rapidement déchanté. Après une première année mitigée à Old Trafford (16 titularisations en 2 matches de Premier League, 2 buts), le Batave est aujourd’hui cantonné au banc de touche depuis le remplacement de Louis van Gaal par José Mourinho (0 titularisation en 4 matches de championnat).



Une situation qui a très rapidement éveillé l’intérêt de plusieurs clubs. Mais qui a aussi agacé l’intéressé. « Je suis toujours le même et je sais ce que je veux. Être remplaçant, très peu pour moi. Je ne suis pas un joueur qui se contente d’être sous contrat avec Manchester United. C’est le club de mes rêves, mais je veux jouer. » Un désir qui ne devrait pas être exaucé. Malgré un contrat courant jusqu’en 2019, Depay a clairement été invité à plier bagage par son entraîneur. Une aubaine pour ses courtisans. Notamment en France !



Depay pour remplacer Belhanda ?



Annoncé dans le viseur de l’AS Roma, de Tottenham, de Wolfsbourg ou plus récemment d’Everton, Depay avait été un temps cité du côté de l’Olympique de Marseille. Mais aujourd’hui, le Liverpool Echo nous apprend que l’OGC Nice serait également sur le coup ! Une information qui a de quoi interpeller, même si le Gym aime démontrer ces derniers temps qu’il sait enrôler des noms clinquants sans débourser énormément d’argent.



La saison passée, les Aiglons se sont félicités du coup Ben Arfa, tandis que cette année, les Niçois ont réussi à ramener sur la Promenade des Anglais le trio Balotelli-Dante-Belhanda. Trois gros coups auxquels l’OGCN aimerait donc ajouter Depay. Sans parler de Lavezzi ou Sirigu, deux autres cibles récemment évoquées. Le Hollandais pourrait donc être un renfort judicieux qui viendrait pallier le prochain départ de Belhanda pour la CAN. Reste à savoir si le joueur de Manchester United acceptera de rebondir en Ligue 1.