Mathieu Bodmer tenté par un retour à Malherbe

Pressenti pour rejoindre le SM Caen depuis l’ouverture du mercato hivernal, Mathieu Bodmer assure n’avoir eu aucun contact avec le club. À la recherche de temps de jeu, le Niçois de 34 ans se verrait bien revenir dans le Calvados. Près de sa famille, dans un club où il a été formé et qu’il a quitté en 2003. Aujourd’hui, il attend un signe du Stade Malherbe.


Mathieu, votre nom a circulé du côté de Caen ces derniers jours. Vous confirmez un intérêt ?



Pour l’instant, je n’ai eu aucun contact avec qui que ce soit au club, même si tout le monde pense que je suis en route vers Caen, comme j’ai pu le lire (rires). Ai-je envie de revenir ? C’est un autre problème. Pour revenir, il faut que tout le monde soit d’accord. Mais si on ne me contacte pas, ça va être compliqué.



De votre côté, vous laissez la porte ouverte à un retour ?



Bien sûr. Je l’ai toujours dit : mon regret quand j’ai quitté Caen (en 2003), c’est de ne pas avoir joué en Ligue 1. Parce que j’ai fait six années là-bas, c’est mon club formateur, c’est quelque chose à part. Au niveau familial, j’ai mes deux garçons qui vivent à Caen, ça fait un petit moment que je ne les vois plus trop. Et puis je connais pas mal de joueurs, le club est stabilisé en Ligue 1…



Vous attendez donc un signe de Malherbe ?



Oui. Mais est-ce que mon profil les intéresse ? Je sais que pour les anciens qui sont revenus, ça ne s’est pas toujours très bien passé, notamment les derniers en date. Ce n’est jamais évident de revenir dans son club formateur, je me mets à la place des dirigeants… Après, c’est leur choix. S’ils m’appellent, tant mieux. S’ils ne m’appellent pas, j’irai autre part voir ce qui s’offre à moi. S’ils sont intéressés, ils ont mon numéro et ils sauront m’appeler.