Le milieu offensif du PSG ne quittera pas la capitale. Il ne souhaitait pas jouer en Turquie.

 

Hatem Ben Arfa s'est résolu à rester au Paris Saint-Germain. Même si cela implique de ne pas jouer durant quatre mois, jusqu'en décembre prochain et le mercato d'hiver. Le joueur formé à l'Olympique Lyonnais a pris sa décision ce jeudi. Sollicité par de nombreux clubs turcs, Ben Arfa a toujours refusé d'évoluer en Turquie.

 

Il espérait toutefois que sa situation se débloque, à ses conditions. Hatem Ben Arfa souhaitait quitter le PSG en tant que joueur libre et avec le montant de sa dernière année de contrat, soit 7 millions d'euros. Ce ne sera pas le cas. Ce jeudi matin, l'éventualité d'une présence de Ben Arfa dans un échange avec le Niçois Jean-Michaël Seri était évoquée. Mais elle s'est également évaporée.

 

L'ancien joueur de l'OM ou Hull City attendra donc la fin du mois de décembre pour s'engager où il le souhaite (comme c'est le droit de tous joueurs à six mois de la fin d'un contrat) pour rejoindre un club en juin 2018 de manière libre. Quitte à évoluer avec l'équipe réserve du PSG d'ici là.