Rémy suscite les convoitises

Loïc Rémy, l’attaquant international Espoirs français de l’OGC Nice, figurerait en bonne position sur les tablettes de Newcastle. Mais la concurrence s’annonce rude, avec notamment l’OL également intéressé dans l’optique de la saison 2010-11.

 

Alors que Michael Owen, Obafemi Martins, Xisco, Mark Viduka et Shola Ameobi seraient susceptibles de faire leurs valises dans les prochaines semaines, voire prochains mois, Newcastle serait très intéressé par le profil de Loïc Rémy (21 ans, Nice). Sous contrat jusqu’en juin 2012, le milieu offensif-attaquant international Espoirs français aurait déjà été supervisé à plusieurs reprises au cours des derniers mois, et notamment lors de la double confrontation face à l’Allemagne en octobre.

 

D’autres clubs anglais, dont Tottenham et Arsenal, seraient également de la partie. On évoque aussi des pistes en Espagne (FC Séville) et en Italie (Juventus Turin). Mais l’ancien Lyonnais ne serait pas pressé de quitter un club qui n’avait pas hésité à casser sa tirelire pour le débaucher l’été dernier (de l’ordre de 8 millions d’euros). Même son de cloche du côté des dirigeants azuréens qui auraient prévu de le conserver jusqu’au terme de la saison 2009-10, au minimum. A cette date-là, il sera bien temps d’envisager un éventuel départ. Et pourquoi pas un retour chez le septuple champion de France, son club formateur ?

 

« Aujourd'hui, je n'éprouve aucun regret d'être parti, nous confiait récemment le Niçois. Mais pourquoi ne pas y retourner dans les prochaines années ? Le club dispose d'une clause pour me reprendre et ce n'est peut être qu'un au revoir. » Aux dernières nouvelles, les Rhodaniens auraient la ferme intention de le rapatrier en temps voulu, une période qui pourrait d’ailleurs coïncider avec l’éventuel départ de Karim Benzema vers l’Espagne (FC Barcelone, Real Madrid ?). L’Olympique Lyonnais a décidemment l’art de prendre les devants. Affaire à suivre.