Interrogé par nos confrères de beIN Sports, le président niçois Jean-Pierre Rivère est longuement revenu sur le Mercato d'été.
Ardemment courtisé par le Borussia Dortmund, Lucien Favre (60 ans), le coach de Nice, va-t-il faire ses valises lors du Mercato d’été ? Selon le président Jean-Pierre Rivère, le départ du technicien suisse est loin d’être acquis. « L’année dernière, tout le monde le donnait partant, a indiqué le boss du Gym au micro de beIN Sports. Il est resté. Moi, je vais dire que cette année, ce n’est pas du tout sûr qu’il parte ailleurs. Après, on verra. On a l’habitude des marchés agités à Nice. Quand vous n’avez pas les gros moyens, vous êtes obligés de passer par là, mais on n’est pas si inquiet que ça. On essaye d’anticiper les choses et notamment chez les joueurs. »
« Le coach a encore une année de contrat »
Alors que certains de ses protégés pourraient avoir des envies d’ailleurs (Balotelli, Seri, Plea, Cyprien...), Jean-Pierre Rivère pense que l’ancien coach du Borussia Mönchengladbach et du Hertha Berlin pourrait prolonger l’aventure avec les Aiglons. « On sait que l’on a quelques joueurs qui vont partir, mais on a essayé de trouver d’autres éléments capables de les remplacer. Pour Lucien (Favre), on verra. Aujourd’hui, je ne suis pas si inquiet que ça. Le coach a encore une année de contrat. Ça serait bien si on faisait encore une année, voire plus. On en discutera plus tard. Nous sommes sereins sur le sujet. »
« Plea ? Peut-être qu’il a envie de voir ailleurs »
En grande forme depuis quelques semaines, l’attaquant Alassane Plea (25 ans) apparaît notamment susceptible de faire ses valises (l’ex-Lyonnais aurait des pistes en Angleterre ou encore en Espagne). « Mario (Balotelli) ne sera certainement plus chez nous. C’est notre travail de trouver des remplaçants. Alassane, ça fait maintenant quatre, cinq ans qu’il est chez nous. Peut-être qu’il a envie de voir ailleurs. On ne va pas retenir un joueur si c’est le cas, mais on verra. Le Mercato n’a pas encore commencé. Il y a beaucoup de rumeurs qui sortent dans la presse. Après, il y a des réelles et des moins réelles. On s’adaptera. »