Des adieux et des idées ?

Mario Balotelli, Jean-Michaël Seri et Alassane Plea devraient quitter le Gym cet été. Leurs dirigeants devront à nouveau faire preuve de créativité pour ne pas affaiblir l’effectif.


La règle est simple à Nice : les deux premières années de contrat sont dues au club et, ensuite, on ouvre la porte à un départ si les conditions financières sont réunies. Alassane Plea (Leicester, Mönchengladbach, Valence sont des pistes) et Jean-Michaël Seri (Arsenal, Chelsea, Naples et AS Rome ont été cités) sont concernés. Le club a déjà reçu des offres concrètes pour ces deux joueurs, mais elles ne l’ont pas satisfait. Il faudra monter plus haut pour qu’ils partent, tout est histoire de négociations et l’été sera long.

 

cardibalotelli

 

 

Toujours pas d’offre pour Mario Balotelli, en revanche, mais ça ne devrait pas tarder. Son agent, Mino Raiola, est au travail et l'OM a déjà fait de « Super Mario », de retour en sélection, sa priorité. Prêté par Leicester, Nampalys Mendy, plutôt décevant, va y retourner. Olivier Boscagli, auteur d’une brillante saison en prêt avec Nîmes (L 2), est de retour et postulera à une place de titulaire. Il y a du monde et de la qualité dans le secteur défensif (Jallet, Burner, Souquet, Sarr, Dante, Le Marchand, Coly, Boscagli) et il faudra d’abord dégraisser. Le Brésilien Marlon est sollicité, mais il est sous contrat avec le Gym puisque le FC Barcelone le lui a prêté pour deux saisons, jusqu’en juin 2019. Les dirigeants niçois comptent le garder, en bonne intelligence avec le club catalan.

 

Wylan Cyprien et Alan Saint-Maximin, les deux joueurs les plus « bankables » du club, à court ou moyen terme, selon leur évolution, seront toujours là la saison prochaine, leur départ n’est pas à l’ordre du jour.

 

Le recrutement d’un attaquant, remplaçant de Balotelli, sera la priorité de l’été, mais le Gym continue de croire en Mickaël Le Bihan (28 ans) et en Ignatius Ganago (19 ans). Enfin, il n’y aura pas de révolution dans le but. Le club compte sur Walter Benitez et Yoan Cardinale, à condition que celui-ci, en fin de contrat, s’entende avec ses dirigeants sur les conditions de sa prolongation. Ancien titulaire du poste, ce dernier est cependant dans le viseur de Strasbourg.