Selon RMC Sport , l’Olympique Lyonnais et Nice sont parvenus à un accord pour le transfert de Myziane Maolida. Après Willem Geubbels, l’OL laisse filer un deuxième espoir de son centre de formation cet été.
Le centre de formation de l’Olympique Lyonnais regorge de talents. Au point d’intéresser également les autres équipes. Après le départ de Willem Geubbels pour Monaco cet été, un deuxième coup dur intervient pour la formation lyonnaise. Selon nos informations, Myziane Maolida va s’engager prochainement avec l’OGC Nice. L’OL et le club azuréen sont tombés d’accord ce matin pour le transfert du joueur de 19 ans. Le montant de l’opération pas encore connu.
Genesio ne souhaitait pas son départ
Un départ qui ne sera sans doute pas du goût de Bruno Genesio. Interrogé vendredi sur ce possible transfert, l’entraîneur des Gones avait clairement exprimé sa volonté de voir le jeune attaquant, lancé chez les pros la saison passée, rester à l’OL.
"Je ne suis pas favorable à un départ, avait-il indiqué. Je pense que Myziane a un gros potentiel pour le haut niveau, qu’il n’a pas toujours démontré avec le groupe pro. Il a un bel avenir de grand attaquant." Mais c’est à Nice qu’il va désormais afficher ses qualités.
Il serait quand même illusoire de penser qu'un jeune de 19 ans puisse remplacer, le départ de Pléa et eventuellement de Balotelli.