Et si nous ne recrutions personne... Cette possibilité est à envisager. En effet, même si Nice Matin affirme, après avoir dit de le contraire depuis une semaine, que la solution Ben Arfa est envisagée depuis plus d'un mois (Il n'y avait que le quotidien local qui n'était pas au courant!), rien n'est fait!
Que fait le joueur? Il hésite. L'ex-joueur du PSG, qui n'a plus joué depuis un an et demi, se demande où aller après deux mois de vacances, qui lui ont permis de récuperer de ces dix-huit mois d'inactivité. On se demande même quel est le but d'Hatem, qui est plus à l'aise dans les prétoires que sur le terrain. En effet, l'ex-joueur parisien attaque de nouveau le PSG et tente de récupérer 25000€.
Côté football, il a rencontré le staff de Rennes mais sans pour autant prendre de décision. On assiste à un grand moment lorsque l'on lit dans Nice Matin : "Associer Balotelli et Ben Arfa dans l'équipe de Lucien Favre aurait été impossible. Mais Patrick saurait les faire jouer ensemble, lui" dixit une source interne du club. Il nous semble que l'OGC Nice avait tout tenté pour le recruter l'an passé!
En fait l'option Ben Arfa reste du grand n'importe quoi. Entre un joueur qui tente de gagner beaucoup d'argent alors qu'il ne sera pas compétitif pendant plusieurs semaines et Nice qui fait le club "pauvre" même après avoir vendu, cette année et l'année dernière, des joueurs à des sommes inouies. On ne risque pas de beaucoup avancer!
Passons à Trapp. Le gardien parisien est intéressé par Nice mais le club souhaiterait que le PSG prenne à sa charge la moitié du salaire... Et oui, le Gym n'a pas la surface financière nécessaire. Nous avons beaucoup de mal à la croire lorsque l'on sait que le gros salaire Sneijder n'a pas été remplacé , que Pléa avec ses 180000€, non plus... nous ne parlons même pas des salaires de Favre ou Seri. Ce n'est pas en prenant des petits jeunes de 19 ans ou un coach novice que la masse salariale va exploser. Donc pour ce poste, nous allons attendre les dernières heures du mercato pour tenter de récupérer le gardien, et quelques euros, en souhaitant qu'un autre club ne se positionne dessus.
La piste Belhanda, evoquée par Nice Matin, sera beaucoup plus difficile car l'OGC Nice veut un prêt (étonnant), le Galatasaray souhaite un transfert... et on ne parle pas de son salaire exorbitant...
Au final, alors qu'on apprend que les chinois pourrait mettre à la main à la poche ou plutôt se montrer moins gourmands sur les dividendes, car nos actionnaires n'ont jamais rien mis, ou presque, dans le club depuis le rachat, la possibilité de voir quelques joueurs expérimentés semble très incertaine.