Ardemment désiré par Patrick Vieira, l'arrivée, sous la forme d'un prêt, de Ryad Boudebouz sur la Côte d’Azur se heurte actuellement au souhaite du Betis Séville qui réclame un transfert sec dans cette affaire. Si les deux clubs négocient, le joueur a déjà fait son choix. Il veut porter le maillot des Aiglons.
Barré par la concurrence de Giovani Lo Celso notamment, Ryad Boudebouz s’est vu présenter la porte de sortie par le Betis Séville. En quête d’un nouveau club, l’ancien joueur de Montpellier pourrait très vite rebondir en Ligue 1 où l'OGC Nice lorgne sur son cas. Mieux, les Aiglons négocient actuellement avec le Betis Séville pour obtenir le renfort de Boudebouz. Mais il y a pour l'heure des divergences quant à la nature de l'opération.
Un choix de Patrick Vieira
Les Azuréens privilégient un prêt avec option d’achat, quand les Espagnols préfèrent un transfert sec. La presse espagnole évoque un bon de sortie à quatorze millions d’euros, mais il serait inférieur. En France, l’OGC Nice, qui fait la cour à l’international algérien depuis plusieurs saisons, est la priorité de Boudebouz. Il est aussi un choix du coach niçois, Patrick Vieira. L’attaquant est également suivi à l’étranger.