Balotelli à l'OM, c'est bouclé

Mario Balotelli a trouvé un accord avec l'OM pour un contrat de six mois. L'attaquant italien est attendu ce mercredi à Marseille pour la visite médicale et la signature.

 

C’est la fin d’un long feuilleton. Selon les informations de RMC Sport, Mario Balotelli a trouvé un accord avec l’OM pour un contrat de six mois après avoir résilié avec Nice. L’international italien est attendu mercredi matin pour passer la visite médicale et signer son contrat. A Marseille, il devrait toucher un salaire supérieur à celui qu’il touchait à Nice. Si l’OM transmet les documents à la Ligue 1 avant mercredi minuit, Mario Balotelli sera qualifié pour le match face au LOSC ce vendredi en Ligue 1.

 

balotellioreille


Le voilà donc, l'attaquant tant désiré par les supporters marseillais! Avec la signature de "Super Mario", l'OM va peut-être ainsi résoudre l'un de ses problèmes principaux du début de saison, à savoir l'absence d'un buteur efficace, et clôt un chapitre entamé il y a maintenant plus de six mois.

 

 

Durant le dernier mercato estival, Jacques-Henri Eyraud, Andoni Zubizarreta et Rudi Garcia avaient fait de l'ancien joueur de Manchester City la priorité numéro 1 en attaque. Balotelli s'était d'ailleurs rendu à la Commanderie en juillet pour échanger avec les dirigeants olympiens, mais les négociations n'avaient débouché sur aucun deal.


Une triste première partie de saison


"Plusieurs éléments entrent en compte: les deux clubs, le joueur et son agent. Pour y arriver, il faut que les trois parties soient d’accord, expliquait en octobre Zubizarreta à RMC Sport. Dans le processus, il y a eu des moments où on était d’accord avec le joueur, mais pas avec Nice..."

 

Finalement, la première partie de saison décevante de Balotelli, qui n'a pas marqué un seul but avec la formation azuréenne, et dont la relation avec Patrick Vieira s'est peu à peu refroidie, a redistribué les cartes. Le Gym a consenti à laisser partir son onéreux buteur, et l'OM en a profité pour rouvrir le dossier.


Reste à voir si l'Italien, auteur de 18 réalisations en L1 la saison passée, arrivera à s'adapter rapidement à son nouvel environnement, et relancer un OM qui n'a plus de temps à perdre.