Alors que tous les niçois attendaient une communication du patron d'Ineos à  l'issue de la fin du championnat, il n'en est rien pour diverses raisons. La première concerne le remplacement de Julien Fournier qui prend du temps suite à l'accord entre le PSG et Luis Campos (l'officialisation devrait avoir lieu début de semaine). Il faut trouver un Directeur Sportif intéressé. Michael Edwards pourrait être cet homme-là, mais est-ce que le Gym l'intéresse ?

 

Le second problème vient de la nomination de Luis Campos à Paris. En effet, l'ancien directeur sportif de Lille est très proche de Christophe Galtier et souhaiterait que ce dernier vient à Paris en cas de refus de Zinedine Zidane. Même si ce n'est pas le premier choix du club parisien, l'entente entre le nouveau directeur sportif (responsable uniquement des achats) et le coach niçois plaide en leur faveur !

 

Quid du remplacement de Christophe Galtier, et là nous partons dans "retour vers le futur" car Lucien Favre joue la montre avec le Borussia Mönchengladbach. Pourtant tout était bouclé en début de semaine. C'est un secret de polichinelle que l'entourage familial du coach suisse est plutôt favorable à un retour sur la Côte d'Azur. De plus, il s'entend bien avec le Nouvel homme fort du Gym, Jean-Pierre Rivère.

 

Quoiqu'il en soit ces atermoiements font penser à ceux de l'an passé.