En négociations depuis quelques jours, Nice et le Paris Saint-Germain sont tout proches d'un accord autour d'une somme proche de 10 millions d'euros afin que Christophe Galtier rejoigne les champions de France. L'officialisation est suspendue au départ de Mauricio Pochettino, qui est espéré d'ici jeudi. La date de la nomination de Christophe Galtier comme entraîneur du Paris-Saint-Germain dépend désormais de celle de l'officialisation du départ du titulaire du poste, Mauricio Pochettino. Les négociations entre le club de la capitale et l'avocat de l'Argentin, sous contrat pour un an encore, se poursuivent et une annonce est espérée d'ici à jeudi.

Pour Max-Alain Gradel, Christophe Galtier a « tout ce qu'il faut » pour réussir au PSG


L'accord pourrait être obtenu sur une indemnité avoisinant les 15 M€, le montant dû à « Poche » et aux quatre adjoints composant son staff : Jesus Perez, Miguel D'Agostino, Toni Jimenez et Sebastiano Pochettino. Tant que les deux parties ne se sont pas entendues sur les derniers détails de leur rupture, le PSG ne sera pas en mesure d'annoncer le nom du successeur de Pochettino.


Galtier devrait être à la reprise le 4 juillet au Camp des Loges Son identité ne fait pourtant plus de doute : même si Galtier n'a pas encore finalisé tous les aspects contractuels, il devrait bien être à la tête des champions de France au moment de la reprise de l'entraînement, le 4 juillet, au Camp des Loges.


Entre Nice et Paris, un accord est tout proche d'être conclu sur une indemnisation proche de 10 M€ afin de racheter les deux dernières années de contrat de l'entraîneur français sur la Côte d'Azur. Les directions des deux clubs espèrent désormais que tout va s'accélérer : Paris pour annoncer Galtier et Nice pour acter le nom de son successeur.