Un nouveau suisse à Nice ?

Le gardien international suisse Yann Sommer intéresse l'OGC Nice, qui entend remplacer Walter Benitez, parti au PSV Eindhoven.

Après huit années en Bundesliga, Yann Sommer pourrait poursuivre sa carrière en France. Le gardien international suisse du Borussia Mönchengladbach (74 sélections), qui figure aussi sur les tablettes du Stade Rennais, suscite l'intérêt de l'OGC Nice. Âgé de 33 ans, il est lié pour un an encore avec le club allemand mais celui-ci ne se montrerait pas forcément gourmand, pour services rendus.

 

Sommer fut en effet l'une des rares satisfactions de Mönchengladbach au cours de la saison écoulée. Après le départ de Walter Benitez au PSV Eindhoven, Lucien Favre avouait être à la recherche d'un gardien, lors de sa conférence de presse de présentation, lundi : « Il faut que l'on prenne un gardien de but, c'est clair, même si Marcin Bulka m'a donné de bonnes impressions. »

 

Actuellement en vacances, Moses Simon n’était pas à la reprise du FC Nantes ce mercredi matin et il bénéficie d’un délai supplémentaire. Comme les deux autres internationaux africains, il est attendu au Pouliguen le 8 juillet, pour le stage de début de saison.