À la recherche d'un joueur de couloir pour renforcer son secteur offensif, l'OGC Nice s'apprête à recruter l'ailier d'Anderlecht Francis Amuzu pour 8 M€.

 

La semaine aura été faste en transferts du côté de Nice. En retard dans son recrutement avec le Roumain Rares Ilie (19 ans) et le très jeune Lillois Badredine Bouanani (17 ans) pour seules nouvelles têtes, le Gym vient successivement d'officialiser les arrivées d'Alexis Beka Beka, Aaron Ramsey, Mattia Viti et Kasper Schmeichel. Il devrait en faire de même dans les prochains jours avec le Belge Francis Amuzu (22 ans).

 

L'ailier d'Anderlecht, qui a pris part ce jeudi soir à la victoire de son équipe à Paide (2-0), en Estonie, en 3e tour de Ligue Europa Conférence, va débarquer sur la Côte d'Azur, comme révélé dans la foulée de la rencontre par le quotidien belge La Dernière Heure. À la recherche d'un joueur de couloir, Nice trouvera en Amuzu un ailier gauche - le joueur préférant rentrer sur son pied droit - rapide, explosif et très à l'aise dans le dribble, rappelant son ami et ancien partenaire à Anderlecht Jérémy Doku.

 

Le club azuréen, qui le suivait depuis plus d'un an, déboursera 8 M€ dans le transfert du joueur. International Espoirs à 14 reprises, Amuzu n'a encore jamais été appelé avec les Diables Rouges.