Le club azuréen va formuler une offre de prêt avec option d’achat pour l’attaquant sénégalais de l’OM.
Très probablement absent du groupe marseillais qui s’envolera pour Brest ce matin, Bamba Dieng n’a pas encore été oublié par ses anciens adversaires en Ligue 1 et, alors que les dirigeants de l’OM le poussent vers la sortie, ils sont plusieurs à vouloir profiter de l’occasion. Après Lorient, qui s’était manifesté auprès de l’entourage de l’attaquant sénégalais, c’est Nice qui est passé à l’action. Le club azuréen, en quête de renforts offensifs, est sur le point de formuler une offre de prêt avec option d’achat et les discussions sont positives avec l’entourage de Dieng, qui est très intéressé par le challenge niçois.
Si son souhait premier est de rester à Marseille, où il est sous contrat jusqu’en 2024, Dieng, 22 ans, pourrait se laisser tenter par l’OGCN : la perspective de poursuivre sa progression en L1 le séduit beaucoup plus qu’un transfert en Premier League, où ses dirigeants aimeraient le placer. Fulham, Everton et Newcastle sont venus aux renseignements mais le premier club nommé n’intéresse pas le joueur et les deux autres ne font pas de lui une priorité de recrutement, pour l’instant.
Pablo Longoria, lui, veut un transfert et pas un prêt, pour faire entrer des liquidités dans les caisses de l’OM qui, pour l’instant, n’a touché de l’argent que pour Luan Peres (5,25 M€) et Lucas Perrin (1,5 M€). Hier, le club a officialisé le départ de Konrad De La Fuente, prêté à l’Olympiakos sans option d’achat obligatoire. Le milieu offensif américain de 21 ans, arrivé l’été dernier de Barcelone, ne s’est jamais imposé à l’OM, où il est sous contrat jusqu’en 2025.