En quête d'un nouveau latéral ou piston gauche, l'OGC Nice est très attentif à la situation de Raphaël Guerreiro. L'international portugais, 29 ans, ne dispose plus que de six mois de contrat à Dortmund.

Raphaël Guerreiro va-t-il manquer de peu Lucien Favre à Nice? Coaché par le Suisse pendant deux saisons et demi au Borussia Dortmund, le latéral gauche portugais est dans le viseur des Aiglons, qui viennent de se séparer de Favre.

Comme révélé par nos confrères de L'Équipe, l'OGC Nice est très attentif à la situation du joueur de 29 ans en Allemagne. L'ancien latéral caennais et lorientais arrive en fin de contrat à la fin de la saison, et est sur les radars des Niçois depuis plusieurs mois.

Un renfort de poids à moindre coût?

Le board niçois a en effet ciblé le poste de latéral ou piston gauche qu'occupe actuellement Melvin Bard comme une des priorités de ce mercato hivernal. Transférer Gueirrero dès ce mois de janvier n'entamerait pas trop considérablement les finances niçoises, l'international lusitanien (61 sélections, 4 buts) n'ayant plus que six mois de contrat.

Présent à la Coupe du monde au Qatar avec le Portugal (4 matchs), il a pris part à 18 rencontres toutes compétitions confondues avec le BvB cette saison, pour 3 buts et 3 passes décisive
s.