Après deux premières offres déclinées par le FC Lorient, à 15 et 18 millions d’euros bonus compris, les dirigeants de l’OGC Nice sont revenus à la charge pour s’attacher les services de l’attaquant nigérian. Avec une proposition à la hausse puisque, selon nos informations, les dirigeants lorientais viennent de recevoir une offre d’un montant de 20 millions d’euros, bonus compris (17 + 3), pour le deuxième meilleur réalisateur du championnat de France (12), derrière Kylian Mbappé (13).
Moffi séduit par le projet de Nice
Un somme substancielle pour un joueur qui s’est déjà mis d’accord avec les dirigeants niçois et à qui il reste seulement un an et demi de contrat en Bretagne, ce qui réduit la marge de manœuvre des décideurs lorientais.
Courtisé également par West Ham, qui aurait fait une offre supérieure, le joueur ne souhaite pas se rendre dans l’immédiat en Angleterre, qui plus est dans un club relégable (18e de Premier League) et au coude à coude avec Bournemouth, dont le patron américain Bill Foley vient de racheter des parts au FC Lorient. Il serait en effet curieux de voir Moffi renforcer un concurrent du club qui est désormais affilié avec le FC Lorient, alors que West Ham et Bournemouth sont menacés de descente en Championship (D2 anglaise). La piste West Ham s’est refroidie
Ces dernières heures, la piste menant au club anglais se serait d’ailleurs refroidie, ce dernier étant désormais proche de faire signer Danny Ings, l’attaquant d’Aston Villa.
Terem Moffi est l’un des hommes forts de la très bonne saison lorientaise. Déjà auteur de 12 buts depuis le coup d’envoi du championnat, dont deux lors des deux derniers matches contre Monaco et Marseille, le goléador est tout proche d’égaler son record de 2020-2021 (14 buts). Aura-t-il l’occasion de le faire avec le FC Lorient ? Fin du suspense d’ici au 31 janvier.