Le budget recrutement serait limité selon Nice Matin. En effet, le quotidien annonce un budget de 15 millions hors vente, ce qui l'amènerait à une trentaine de millions d'€ avec les ventes de Dolberg, Delort et Stengs notamment.
A comparer avec les achats de janvier, cela reste ridicule. Pour rappel les achats de Moffi + Youssouf représentait 40 millions d'euros.
Le Gym assainit ses comptes, ce qui est plutôt bien mais prend beaucoup de retard sur ses objectifs de pré-saison notamment le renfort de 3 joueurs avant le stage en Espagne.
Le club n'arrive pas recruter ses joueurs prioritaires pour des raisons financières, pour le moment, comme Bellegarde ou par manque d'intérêt comme Formose Mendy qui a préféré Lorient à Nice.
Quoiqu'il en soit le Gym a diminué drastiquement sa masse salariale, qui a été impacté par les recrues de l'ère Moody, mais reste sous le risque de ne pas avoir de joueurs capables de remplacer le onze titulaire. Rappelons-nous des propos de Dante en fin de saison dernière : " Si quelqu’un veut mon avis, plus tôt on s’organise, mieux ce sera. Parce que l’année prochaine, il y aura 34 matchs, les 4 premiers seront donc très importants. "