Ca y est, l'OGC Nice a recruté ces 2 permiers joueurs qui n'auront pas empéché la défaite d'hier face à Braga.

Une surprise avec l'arrivée de Morgan Sanson qui était en contact avec le LOSC et Strasbourg. Nice a avancé en silence sans fuite. Aucun média "pro"  du mercato n'avait parlé de cette possibilité. Florent Ghisolfi dit de lui :  "Morgan est un joueur mature, qui connait parfaitement la L1. Il arrive sous la forme d’un prêt avec option d’achat mais nous souhaitons qu’il s’inscrive avec nous dans la durée. C’est un garçon ambitieux qui va apporter son expérience et son talent à l’équipe."  Morgan Sanson indique, lors de la conférence de presse, concernant sa venue : "J'ai vu que c'était un coach avec de réelles ambitions et un vrai projet de jeu, avec une philosophie très précise. En quelques entraînements, j'ai senti qu'il savait là où il voulait aller. Il amène beaucoup de clarté au niveau du jeu, tout est fluide et précis. C'est un appel qui a beaucoup compté pour moi. J'ai vraiment eu un super feeling que ce soit avec le coach et avec Florent Ghisolfi. Tout ça m'a permis de faire un choix clair dans ma tête et en quelques semaines c'était réglé."

 

Concernant la seconde recrue, Jérémie Boga... il ne s'agit pas d'une nouveauté car depuis 2 ans le Gym essaie de l'enrôler. Un transfert coûteux dans la politique de restriction engagée par le club et à tous les niveaux. On parle d'une transfert de 16 à 18 millions d'euros. Jérémie Boga déclare pour expliquer son arrivée, souvent contrariée les années précédentes : "Cela faisait un moment qu'on avait des contacts. Dans le passé, ça n'a pas pu se faire mais cette année, tout a été réuni pour que ça se fasse et je suis très heureux d'être là. Aujourd'hui, le projet, le discours du coach, du président et du directeur sportif m'ont convaincu. Tout était réuni ici pour que je prenne du plaisir et que je vienne aider l'équipe. "

 

Le Gym n'a pas dit son dernier mot dans ce mercato. La priorité reste l'arrière gauche pour aider Melvin Bard. Florent Ghisolfi confirme : "Principalement, je pense que ce n’est un secret pour personne, le poste de latéral gauche. On a seulement Melvin Bard et Ayoub Amraoui, qui est un jeune joueur. C’est un poste qui est prioritaire aujourd’hui. Encore une fois, sans se précipiter. On a des critères assez précis." Des noms comme Pellegrini ou Lucas Digne sont sortis sans pour autant être confirmés.

 

"On verra sur 3 postes différents. On est aussi attentifs à ce qui se passe dans cette préparation, parce qu’il y a des choses intéressantes sur des joueurs qui sont revenus de prêt ou de blessure. Sur le poste de défenseur central, on va voir aussi ce qui peut se passer, parce que Youssouf peut aussi jouer dans le milieu de terrain." poursuit le directeur général du club. Des retours sont été évoqués comme Ricardo.

 

Il restera, tout de même, un poste en grand danger, celui du gardien. En effet, même si Schmeichel a joué hier, rien n'indique qu'il sera le numéro 1 mais l'inverse est aussi vrai. Dans les 2 cas, aucun des 2 gardiens veut être la doublure de l'autre mais il faut tout de même remarquer que le mercato des gardiens est très compliqué même pour notre ancien gardien Hugo Lloris.

 

Autant dire que cette année, les rumeurs restent des suppositions et que rien ne sort malgré ce que les médias ou les comptes twitter disent... 

 

Photo France bleu